26 février 2014

Un travail au quotidien ...

Quand on est une "éponge" à émotions, qu'il est difficile de prendre du recul ! d'accepter les injustices sans se faire envahir par la colère, d'apprendre des mauvaises nouvelles concernant des proches sans se laisser anéantir par la tristesse ... Il faut s'entraîner tous les jours à être heureux, c'est un travail au quotidien : persévérance, assiduité, patience ... Parfois, on fait deux pas en avant puis un pas en arrière. Savoir qu'on ne peut plus lâcher. Réaliser qu'on avance quand même, qu'on est sur le chemin. C'est... [Lire la suite]
Posté par Valluz à 11:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

23 février 2014

Un moment au jardin

Après une semaine émotionnellement éprouvante (examen médical de contrôle redouté et finalement normal), ce dimanche proche de la nature fut paisible, tranquille, attentif aux petits bonheurs simples. (j'ai cependant une pensée vers un proche qui n'a pas eu la même "chance" que moi ...) J'ai aimé : - pouvoir de nouveau faire sécher le linge dehors - chausser mes chaussures de jardinage tellement glamour - tailler les rosiers - s'apercevoir que les bulbes sortis de terre commencent à fleurir - lire au soleil et avoir même un... [Lire la suite]
Posté par Valluz à 21:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 février 2014

Mes instantanés du samedi (2)

Dans le cadre des photos du samedi chez Amartia, voici, cette semaine, " soleil couchant d'hiver". Pour connaître la liste des autres participants et découvrir leurs photos, cliquez ici !  
Posté par Valluz à 08:39 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 février 2014

Silence !

Plus que jamais accro au yoga et à la méditation, cette phrase m'a plu. J'ai eu envie d'en faire une carte : Bonne journée, bises.
Posté par Valluz à 08:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 février 2014

Boîtes à thé

Je suis une grande buveuse de thé. Je l'achète "en vrac" et non en sachets. J'en ai plusieurs sortes ; il me faut donc des boîtes pour les stocker. J'en ai acheté quelques-unes, mais j'éprouve + de satisfaction à faire de la récup. Donc quand je repère une boîte qui ferme bien, je la recouvre de papier tout fin de décoration et voilà une nouvelle copine sur mon étagère ! J'en ai aussi fait une avec des pubs retros trouvées sur Internet. Voilà les "bricolettes" du jour !
Posté par Valluz à 16:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 février 2014

Première participation à "Mes instantanés"

J'ai connu Mes instantanés  grâce à Evelyne. Le principe est de poster une photo prise dans la semaine et donc caractéristique de celle-ci. Alors merci à Amartia de m'accueillir (cliquer pour découvrir la liste des autres participants), et aujourd'hui je me lance ! Il s'agit d'une photo de Toulouse avec la chaîne des Pyrénées au loin (quand on la voit, on dit que cela n'augure rien de bon concernant les perspectives météo ...) Bon week-end !
Posté par Valluz à 08:58 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 février 2014

Pour les amoureux ...

... une petite carte de circonstance :
Posté par Valluz à 21:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 février 2014

Sunshine

"Laissons, laissons, entrer le soleil" ... Je me lasse un peu de toute cette grisaille ... Je voudrais commencer la semaine avec des couleurs de feu ... Envie de coucher de soleil sur un lac ... comme celui-ci : Je vous y emmène ? Bonne semaine.
Posté par Valluz à 16:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 février 2014

Des babiolettes

Hier, j'ai traîné dans les boutiques et me suis fait plaisir avec "3 francs 6 sous" (expression que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ...) en profitant des dernières démarques des soldes : des petits bols, lumignons, boîte, pour la maison ... Satisfaction d'embellir son quotidien en faisant des affaires ! Bon dimanche.
Posté par Valluz à 12:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 février 2014

Méthode Coué

Selon la méthode de ce psychologue, cette phrase-clé est à répéter 20 fois le matin et 20 fois le soir ... Cette méthode est basée sur la suggestion d'idées positives par le biais de répétitions machinales. Celles-ci conditionneraient l'imagination de manière favorable; elles influenceraient l'inconscient, et l'idée d'amélioration, de progrès, pourrait devenir agissante ... Allez, tous en coeur ! repeat after me !
Posté par Valluz à 18:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,