Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valluz, jour après jour
23 juin 2014

Le pain d'épices

En cette fin d'année scolaire, les goûters foisonnent.

J'ai donc ressorti ma recette de pain d'épices.

La voici :

Ingrédients pour 8 personnes :

- 180 g de miel

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure

- 25 g de cassonade

- 1 oeuf

- 10 g d'un mélange d'épices (cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade, anis étoilé, ...) selon votre goût

- (facultatif) noix, noisettes, amandes, écorces d'orange ...

- sel et eau

Préparation :

- Préchauffer le four à 180 °.

- Délayer le miel dans 2 cuillères à soupe d'eau chaude

- Ajouter la farine en mélangeant énergiquement (j'ai fait un mélange de farine de blé semi-complète, de farine de maïs et de farine de sarrazin)

- Incorporer la levure, la cassonade, l'oeuf et le sel

- Ajouter les épices (j'ai mis de la cannelle, du gingembre, du 4 épices et de l'anis étoilé)

epices

- J'ai aussi rajouté quelques amandes concassées pour le côté "craquant-gourmand" ;-)

amandes

- Verser la pâte dans un moule à cake

- Faire cuire au four environ 25 mn

- Vérifier la cuisson et laisser refroidir avant de démouler

cuit

Ca se conserve bien plusieurs jours (mais en général ça se mange assez rapidement :-) ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pareil chez moi ! Enfin surtout maman qui en est folle mais en ce moment je fais très peu de patisserie !
T
et j'adore<br /> <br /> je mets du bicarbonate en place de la levure..
F
Une belle recette que je note car j'aime le pain d'épices mais simple.<br /> <br /> Je vais m"empresser de tester.<br /> <br /> Belle soirée gourmande Valérie.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
J
Au mais c'est bien tentant tout ça !<br /> <br /> J'aimerais bien le gouter veinarde ;-)
Valluz, jour après jour
  • Focus sur ces jolis petits moments du quotidien qui font la vie + douce : tableaux, photos, "ArtJournal", cartes, citations, loisirs créatifs, cuisine, bien-être, et +++ ... Se sentir mieux, positiver, profiter, avancer, partager, ... vous me suivez ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Valluz, jour après jour
Newsletter
Archives
Publicité