Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valluz, jour après jour
15 juillet 2014

"Ô Toulouse"

Hier soir, à l'occasion du 14 juillet, Toulouse rendait hommage à Claude Nougaro, disparu il y a 10 ans.

Une foule impressionnante s'était massée sur les rives de la Garonne pour écouter les chansons de cet emblématique toulousain, revisitées par Mauranne, Michel Jonasz, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Amandine Bourgeois ...

berges

scene1

scene2

Cette belle soirée fut clôturée par le feu d'artifice (de nouveau tiré des bords de la garonne) faisant toujours briller les yeux des petits ... et des grands.

roue

feudartifice2

feudartifice1

"Ah, tu verras, tu verras
Tout recommencera, tu verras, tu verras
L´amour c´est fait pour ça, tu verras, tu verras
Je ferai plus le con, j´apprendrai ma leçon
Sur le bout de tes doigts, tu verras, tu verras
Tu l´auras, ta maison avec des tuiles bleues
Des croisées d´hortensias, des palmiers plein les cieux
Des hivers crépitants, près du chat angora
Et je m´endormirai, tu verras, tu verras
Le devoir accompli, couché tout contre toi
Avec dans mes greniers, mes caves et mes toits
Tous les rêves du monde"


"Un torrent de cailloux roule dans ton accent
Ta violence bouillonne jusque dans tes violettes
On se traite de con à peine qu'on se traite
Il y a de l'orage dans l'air et pourtant
L'église Saint Sernin illumine le soir
D'une fleur de corail que le soleil arrose
C'est peut être pour ça malgré ton rouge et noir
C'est peut être pour ça qu'on te dit ville rose"

Claude Nougaro - Tu verras - Toulouse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas eu la chance de le voir "en vrai", mais j'ai tous ses albums car c'est un poète -chanteur que j'ai toujours adoré, de par son phrasé, sa voix, ses chansons inoubliables comme Toulouse etc....<br /> <br /> Vous avez du passer un très Beau moment , <br /> <br /> bisettes de Vendée<br /> <br /> christyn
C
Très belle ambiance du soir au bord de la Garonne ; superbe photo et feux d'artifices :)
I
J'aime Nougaro et Toulouse lui rend hommage en ces dix ans de disparition avec ces chansons interprétées pour vous le rappeler. Belle soirée alors !<br /> <br /> @nnie
A
Là j'avoue que si j'avais su qu'il y avait tout ça, nous serions sans doute venus avec vous, pffff, dommage !
F
Claude Nougaro et Toulouse... une grande histoire d'amour.<br /> <br /> J'ai eu la chance d'aller l'écouter en concert . Délicieux.<br /> <br /> Les reprises de ses chansons par la jeune génération sont une manière de continuer à les faire vivre. J'aime. <br /> <br /> Bonne semaine Valérie.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Valluz, jour après jour
  • Focus sur ces jolis petits moments du quotidien qui font la vie + douce : tableaux, photos, "ArtJournal", cartes, citations, loisirs créatifs, cuisine, bien-être, et +++ ... Se sentir mieux, positiver, profiter, avancer, partager, ... vous me suivez ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Valluz, jour après jour
Newsletter
Archives
Publicité